Congrès Rfr: Mama Koné se rallie à Jospéhine Ouattara

Congrès Rfr: Mama Koné se rallie à Jospéhine Ouattara

Congrès Rfr: Mama Koné se rallie à Jospéhine Ouattara

Mama Koné Matogoma se rallie à Jospéhine Ouattara dans le cadre du congrès des femmes républicaines (Rfr), prévu pour le 25 octobre prochain.

L’information a été donnée au cours d’un point-presse au QG de Joséphine Ouattara aux II-Plateaux. « Nous, Dr Joséphine Yéné Ouattara et Koné Mama Matogoma, déclarons ce jour être parvenues à un consensus après plusieurs concertations. Ma grande sœur et moi, nous nous mettons ensemble. Nous pensons qu’il est temps de faire fi de ce qui nous a séparé les unes des autres », a indiqué Mama Koné. Avant de justifier cette décision. « Je me suis ralliée parce que nous avons fait la longue marche du Rdr ensemble. Dr Yéné Ouattara a beaucoup travaillé pour notre parti. Elle est sage et technique. Moi, je suis une femme de terrain », a-t-elle expliqué.

Quant à Joséphine Yéné Ouattara, elle s’est réjouie de cette décisionet a témoigné sa reconnaissance à la conseillère technique au ministère du Transport. « Tu as eu une idée sage. Nous nous mettons ensemble pour réunir les femmes du Rfr et au-delà, toutes les femmes de la Côte d’Ivoire pour donner la victoire au Président Ouattara dès le premier tour du scrutin de 2015 », a-t-elle indiqué.

Puis de lancer un appel à l’endroit de autres adversaires en lice afin que celles-ci la rejoigne. « Nous exhortons les autres candidates à nous rejoindre afin de fédérer nos énergies pour la réélection du Chef de l’Etat ».

Cinq candidates sont toujours en lice. Il s'agit de Sogona Bamba, Mariam Diomandé, Fetigué Koulibaly, Célestine Trazeré...


Diomandé Mémoué