Congrès ordinaire du RHDP : Une Ong annonce plus de 6000 enseignants volontaires

  • Accueil
  • Politique
  • Congrès ordinaire du RHDP : Une Ong annonce plus de 6000 enseignants volontaires

Congrès ordinaire du RHDP : Une Ong annonce plus de 6000 enseignants volontaires

mardi, 08 janvier 2019 21:49
Adon Adolphe Roland trophée en main, président de l'Ong Vipe Africa et Touré Souleymane, conseiller du premier ministre Amadou Gon Coulibaly Adon Adolphe Roland trophée en main, président de l'Ong Vipe Africa et Touré Souleymane, conseiller du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Congrès ordinaire du RHDP : Une Ong annonce plus de 6000 enseignants volontaires

Le président de l’Ong Vipe Africa, Adon Adolphe Roland a été reçu, ce mardi 8 janvier 2018, à la Primature par Souleymane Touré, Conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Au menu de cette rencontre, l’organisation du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), prévu le 26 janvier 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Après s’être réjouit de la mise en place d’un parti qui va porter le nom du père fondateur, M. Adon a annoncé à son interlocuteur  que ces 6000 membres qui ont adhéré volontairement au Rassemblement des républicains (Rdr) ont décidé de réaffirmer leur appartenance au Rhdp, parti unifié.

A cette occasion, il a rappelé que son organisation avait mobilisé environ 10ooo enseignants volontaires, le 28 avril 2018, la cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Parc des Sports de Treichville.

A sa sortie de l’entretien qu’il a eu avec le conseiller du Premier ministre, le président de l’Ong Vipe Africa a indiqué qu’il croit à la politique d’insertion sociale du Chef de l’Etat à travers le programme national de volontariat en côte d'Ivoire initiée depuis 2011.

Créée en 2005, l’Ong Vipe Africa s’est donnée pour mission la lutte contre le chômage des jeunes diplômés.  Depuis cette date jusqu’à ce jour, ce sont environ 30 000 jeunes volontaires qu’elle a formé pour palier au déficit d'enseignants en côte d'Ivoire.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Rate this item
(0 votes)
Written by  Cheickna Dabou
Read 211 times Last modified on mardi, 08 janvier 2019 22:01