Conflit dans l’ouest du pays : Les cadres et élus du Grand centre appellent à l’apaisement.

Conflit dans l’ouest du pays : Les cadres et élus du Grand centre appellent à l’apaisement.

Conflit dans l’ouest du pays : Les cadres et élus du Grand centre appellent à l’apaisement.


Le président de l’Association des élus et cadres baoulé du Grand centre, le ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, Jeannot Kouadio-Ahoussou a réuni, mercredi, à son domicile (Cocody-Riviera III), les cadres et élus baoulé.s L’objectif était de leur faire le compte rendu des différentes missions à l’ouest en vue de rechercher des solutions au conflit opposant les populations Wê aux allogènes baoulé.

 

Les uns et les autres se sont félicités de efforts fournis par le gouvernement, le Directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, le président de l’Association des cadres et élus du Grand centre…en vue d’apporter assistance aux déplacés et aux victimes. Les cadres et élus baoulé ont déploré les violences enregistrées et surtout les pertes en vie humaine. Ils ont appelé à l’apaisement et se proposent d’organiser un atelier en novembre pour faire des propositions de sortie de crise.


Les 19 départements qui constituent le Grand centre ont réuni 6 100 000 FCfa pour porter secours à leurs parents vivant dans la région du Cavall

 

L’ancien Premier ministre, Jeannot Kouadio-Ahoussou, a rassuré les cadres et élus quant à la volonté du gouvernement de trouver des solutions pérennes aux conflits qui opposent les communautés à l’ouest du pays.

BROU     PRESTHONE