Concorde : Koné Kafana et Alcide Djédjé galvanisent à Yopougon

Concorde : Koné Kafana et Alcide Djédjé galvanisent à Yopougon

En prélude à la mise en place des organes du Rhdp pour la bataille sur le terrain, le coordonnateur de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, député-maire, a voulu échanger et partager avec eux la vision du Rhdp.

Pour lui, la Côte d’Ivoire doit surpasser les étiquettes politiques. C’est ce que le président du Rhdp, Alassane Ouattara, fait en réunissant tous les fils de la Côte d’Ivoire au sein de l’Alliance des Houphouétistes  pour œuvrer ensemble au développement. C’est, selon Koné Kafana, le seul qui suit les traces d’Houphouët-Boigny qui a su rassembler les fils de la Côte d’Ivoire au sein de son parti, à l’époque. Ce, dans le but de fédérer toutes les forces vives de la Nation au sein de la coalition politique, le Rhdp, qu’il préside. « Sans être un parti unique, le Rhdp est une nécessité pour la Côte d’Ivoire », précise-t-il. Parce que c’est le seul parti qui n’a pour philosophie que le développement de la Côte d’Ivoire.

Alcide Djédjé, président de Concorde, a, quant à lui, appelé ses militants à investir le terrain pour qu’en 2020, le Rhdp soit la locomotive de la Côte d’Ivoire. « Etre à Concorde, c’est être au Rhdp et partager la vision de développement du Président Ouattara », a-t-il prévenu. Avant de rappeler qu’Alassane Ouattara est l’homme de la situation parce qu’ « on ne peut pas avoir été sous-directeur du Fonds monétaire international (Fmi) et ne pas pouvoir apporter sa pierre au développement de son pays ».  Alcide Djédjé a, en outre, invité ses militants à ne pas tomber dans les erreurs du passé, parce que, prévient-il : « Si nous retombons dans la crise, personne ne viendrait à notre secours ; même pas les Nations unies ».

HERVE ADOU