• Accueil
  • Politique
  • Composition de la nouvelle Cei: ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’ soutient le gouvernement

Composition de la nouvelle Cei: ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’ soutient le gouvernement

vendredi, 12 juillet 2019 11:26
Composition de la nouvelle Cei: ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’ soutient le gouvernement Crédits: Sercom ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’

Le mouvement « Unis pour les martyrs du Pdci-Rda » qui a récemment viré au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a officiellement lancé ces activités le jeudi 11 juillet 2019, à la salle des fêtes de la mairie d’Anyama.

Au cours de la manifestation, les militants ont soutenu le gouvernement sur la nouvelle composition de la Commission électorale indépendante (Cei), à travers une conférence de presse animée par Kra N’Goran Louis, président de ce mouvement. Le thème de la rencontre est: « La nouvelle composition de la Cei est-elle consensuelle ? ».

« La Cei actuelle telle que recomposée est la plus équilibrée et indépendante dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Représentation équilibrée ne veut pas dire représentation proportionnelle. En fait, la situation spécifique de chaque moment impose aux acteurs le mode de répartition des membres de cette commission », justifie-t-il.

En effet, au terme de la modification, la nouvelle Cei comprend quinze (15) membres pour la Commission centrale, sept (7) membres pour le Bureau et sept (7) membres pour chacune des Commissions locales.

Par ailleurs, ajoute le président, « le fait que le représentant du ministère de l’Intérieur et celui du Président de la République ne sont pas candidats au poste du président de la Commission centrale, nous trouvons que cette institution sera impartiale ».

Au regard de ce qui précède, « Unis pour les martyrs du Pdci-Rda » encourage le gouvernement à continuer le processus jusqu’à son terme et invite l’opposition à des débats constructifs pour le bien-être des Ivoiriens.

Enfin, il lance un appel à tous le militants et sympathisants du Pdci-Rda, se reconnaissant dans les valeurs cardinales de l’Houphouétisme à savoir, le dialogue, la tolérance, la paix et le développement à rejoindre la grande famille du Rhdp.

AK
(Sercom ‘’Unis pour les martyrs du Pdci-Rda’’)

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Victorien N'guessan KOUAKOU