Composition de la CEI: Les représentants du FPI et de l’AFDCI connus

Le FPI et l'AFDCI ont remis au ministre Hamed Bakayoko la liste de leurs membres devant siéger à la CEI.
Le FPI et l'AFDCI ont remis au ministre Hamed Bakayoko la liste de leurs membres devant siéger à la CEI.
Le FPI et l'AFDCI ont remis au ministre Hamed Bakayoko la liste de leurs membres devant siu00e9ger u00e0 la CEI.

Composition de la CEI: Les représentants du FPI et de l’AFDCI connus

Composition de la CEI: Les représentants du  FPI et de l’AFDCI connus

Le Front populaire ivoirien (Fpi) et ses alliés au sein de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (Afdci) ont désigné, dans la soirée du vendredi 8 août, leurs représentants au sein de la nouvelle Commission électorale indépendante (Cei). L’information a été donnée au journal télévisé de 20h le même vendredi par le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.

Les deux personnes nommées complètent ainsi la liste des membres de la commission centrale à 17 membres. « Aujourd’hui le Fpi et l'Afdci ont remis la liste de leurs deux membres devant siéger à la Commission électorale indépendante au ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Il s’agit de MM. Alain Dougou pour le Fpi et Bertin N’goran Ganin, pour l’Afdci
», a indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné. Il a par ailleurs  ajouté  que les membres de la commission centrale de la Cei « prêteront serment le lundi 11 août » dans l’après-midi devant le Conseil constitutionnel.

Alain Dougou était membre de l'ancienne commission centrale de la Cei qui a organisé l’élection présidentielle de 2010. Quant à Bertin N’goran Ganin,  issu du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), il  est le secrétaire exécutif de l’alliance.

Cet acte intervient une semaine après que le Fpi et le gouvernement ait trouvé un accord sur la composition du bureau de la commission centrale de la Cei.

Le Chef de l’Etat, lors de son discours à la nation, en prélude au 7 août, avait rassuré l’opposition sur le fait qu’il ne se « mêlera pas » aux débats internes de cette commission.


Ouattara Ouakaltio