Cohésion sociale : Le Pncs expliqué à l’Onuci

Pr Mariétou Koné, coordonnatrice du Pncs
Pr Mariétou Koné, coordonnatrice du Pncs
Pr Mariu00e9tou Konu00e9, coordonnatrice du Pncs

Cohésion sociale : Le Pncs expliqué à l’Onuci

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

 

Cohésion sociale : Le Pncs expliqué à l’Onuci

« Le Pncs permettra au gouvernement d’avoir une meilleur coordination des actions entreprises en matière de cohésion sociale ». Ces propos de Mariétou Koné,  coordinatrice du Programme national de cohésion sociale (Pncs) ont été tenus ce jeudi           23 mai, au siège de l’opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

Cette rencontre, selon le professeur Mariétou Koné visait à expliquer les missions et le fonctionnement de la structure qu’elle a en charge depuis le 15 février dernier.

Ainsi, a-t-elle souligné que le Pncs est un programme et diffère d’avec la commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr).

« Notre action est gouvernementale et s’inscrit dans la durée. Alors que la Cdvr réconcilie les Ivoiriens. Nous entretenons et pérennisons dans le temps le travail abattu par la Cdvr ». Selon elle, ces deux structures sont complémentaires.

Mme Daniella Lupas, chef du secteur Abidjan au bureau régional de l’Onuci a salué la démarche de la coordinatrice du Pncs, tout en promettant, à la nouvelle structure tout le soutien onusien.

Notons que le Pncs a un budget de 7milliards pour  un mandat de 4ans.

Diomandé Mémoué