Cohésion: Siaka Ouattara invite les chefs du Gontougo à consolider la paix

Cohésion: Siaka Ouattara invite les chefs du Gontougo à consolider la paix

Lors d’une rencontre hier, à la mairie de Bondoukou, il a invité les chefs traditionnels du Gontougo à s’investir non seulement dans la consolidation de la paix, mais aussi à sensibiliser les populations en vue de renforcer les liens de fraternité et d’union entre elles.

« Le Président Alassane Ouattara vous invite à vous détourner de la division. Il vous invite donc à emprunter le train du rassemblement des Ivoiriens épris de paix, soucieux du développement économique de notre pays », a-t-il lancé à l’endroit des garants des us et coutumes qui ont effectué massivement le déplacement.

L’un des objectifs de l’émissaire du gouvernement, lui-même fils de la région, était de partager la vision du chef de l’État avec ses parents, notamment avec les chefs traditionnels. « Les efforts du gouvernement sous la houlette du Président Alassane Ouattara ont permis à plusieurs de nos concitoyens qui étaient en exil après la crise post-électorale de 2011 de rentrer au pays.

Ces derniers ont réintégré leurs familles et contribuent au développement de notre pays. C’est la preuve que le Président de la République tient à la cohésion sociale. Je vous invite à consolider cette cohésion et à cultiver la solidarité entre vous », a-t-il expliqué.

Le secrétaire d’État a fait savoir qu’Alassane Ouattara, soucieux d’améliorer les conditions de vie des populations, a, dès son avènement au pouvoir, entamé la construction d’infrastructures d’envergure. Ce qui a permis, à l’en croire, la réalisation des routes, des écoles… « Au vu des résultats positifs du bilan du Président Alassane Ouattara, il apparaît indispensable de consolider les acquis en 2020 et même au-delà », a-t-il insisté.

Au nom du groupe Bron, Nanan Adou Bibi, chef de province, a salué l’action posée par le secrétaire d’État. Il n’a pas manqué de remercier le chef de l’État d’avoir nommé leur ‘’ fils’’ au gouvernement. Non sans prendre l’engagement de travailler à la cohésion et la paix entre les fils et les filles de la région afin de bénéficier des fruits du développement.

KM