Cocody: Alassane Ouattara distingué citoyen d’honneur de la commune

Cocody: Alassane Ouattara distingué citoyen d’honneur de la commune

Cocody : Alassane Ouattara distingué citoyen d’honneur de la commune

« Le conseil municipal a décidé de vous distinguer comme citoyen d’honneur de Cocody et vous dédie cette place: la place Alassane Ouattara », a déclaré, ce samedi 13 septembre 2014, N’Goan Aka Mathias, maire de la commune.

C’était à l’occasion de la « journée citoyenne de reconnaissance et d’hommage » au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, initiée par cette commune.

« Depuis votre accession à la magistrature suprême de notre pays, c’est comme un vent de douce renaissance qui souffle sur notre commune », a soutenu le maire N'Goan Aka. Avant d’évoquer la réalisation de certaines infrastructures telles l’Université Félix Houphouët-Boigny, l’ouverture du lycée Jean Mermoz, le 3ème pont, des kilomètres de bitume offerts aux habitants de Cocody.

Selon lui, c’est ce qui explique le sens de cette journée que le conseil municipal a dédié au Chef de l’Etat. Cocody, à travers son maire, a également traduit ses inquiétudes et son espoir à un lendemain meilleur.« La paupérisation s’est accrue », a indiqué N’Goan Aka. « C’est 36%, la moyenne des populations vivant dans la commune et occupant 6% de la commune », a-t-il précisé.

Pour le Chef de l’Etat, même si beaucoup a été fait, beaucoup reste encore à faire dans la commune. En matière de sécurité, il a offert onze véhicules de patrouille au district de police dont un véhicule de transport de troupe. Demandant au maire de compter sur lui, il a soutenu: « nous continuerons de faire encore beaucoup plus pour Cocody. »

Il faut préciser que c’est le rond-point central de la Riviera-Bonoumin qui permet d’accéder au quartier Angré qui porte désormais le nom d’Alassane Ouattara. Pour sa distinction de citoyen d’honneur de la commune de Cocody, le Président Ouattara a reçu une médaille frappée à l’effigie des armoiries de la mairie, un diplôme d’honneur et une toile.

Imposant de par ses dimensions (140X100 cm), cette toile intitulée « Escalier de l’émergence » est de l’artiste Roustand. Elle évoque les différentes étapes que le Chef de l’Etat est en train de franchir progressivement pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info