Coalition Pdci-Fpi : Djédjé Mady dit "ne pas être au courant"

Pr Alphonse Djédjé Mady, SG du Pdci
Pr Alphonse Djédjé Mady, SG du Pdci
Pr Alphonse Dju00e9dju00e9 Mady, SG du Pdci

Coalition Pdci-Fpi : Djédjé Mady dit "ne pas être au courant"

Coalition Pdci-Fpi : Djédjé Mady dit "ne pas être au courant"

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) tient son 12ème congrès en octobre prochain. En marge de ce congrès, il est de plus en plus question de la bonne santé de l’alliance du Pdci avec le Rassemblement des républicains (Rdr) au sein du Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (Rhdp).

Par ailleurs, le Front populaire ivoirien parvoie de presse demande avec insistance une alliance avec le Pdci.

Interviewé par la radio des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci-Fm), en début de semaine, le secrétaire général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), M. Alphonse Djédjé Mady a clarifié les choses et donner la position de sa formation politique sur les questions évoquées.

De l’alliance avec le Fpi, il s’est voulu clair : Je pense que quand on parle d’une alliance entre les structures, ce n’est pas par des déclarations sur la place publique. »  Egalement, M. Djédjé Mady dit ne pas être au courant d’une quelconque démarche dans ce sens.

« Pour le moment, je ne peux pas donner de point de vue du Pdci, parce que le Pdci, en tant que parti, n’a pas encore été approché », a-t-il souligné. Poursuivant, il a indiqué qu’il n’a aucun contact qui puisse lui permettre de se prononcer sur une alliance entre le Pdci et le Fpi.

Parlant de l'alliance avec le Rdr, il a déclaré qu’une coalition se construit. « Qu’il y ait des balbutiements, quelques incompréhensions, à l’allure humaine, je n’ai pas de crainte particulière pour le moment ». Et d’expliquer que « les partis qui composent la coalition sont assez mûr. »

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info