Célébration de l’indépendance du Liberia: Le Président Ouattara a quitté Abidjan pour Monrovia

Le Chef de l’Etat ivoirien s’est envolé pour Monrovia, pour prendre part à la fête nationale du Liberia.
Le Chef de l’Etat ivoirien s’est envolé pour Monrovia, pour prendre part à la fête nationale du Liberia.
Le Chef de lu2019Etat ivoirien su2019est envolu00e9 pour Monrovia, pour prendre part u00e0 la fu00eate nationale du Liberia.

Célébration de l’indépendance du Liberia: Le Président Ouattara a quitté Abidjan pour Monrovia

Le Président de la République a quitté la capitale économique ivoirienne, jeudi, aux environs de 16h30, pour Monrovia, la capitale du Liberia. Alassane Ouattara se rend dans ce pays frontalier de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la célébration de son indépendance.

Le vice-Président, Daniel Kablan Duncan, était présent à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, pour dire au revoir au Chef de l’Etat. En outre, plusieurs ministres dont Sidiki Diakité, en charge de la Sécurité, Kaba Nialé (Plan et développement), Sidi Touré (Communication et Médias) étaient présents. Tout comme d’autres personnalités du pays.

Le Chef de l’exécutif ivoirien se rend dans ce pays voisin, sur invitation de son homologue du Liberia, George Weah, à la faveur de la célébration du 172e anniversaire de l’indépendance de son pays. Cette fête, il faut le préciser, se déroule ce vendredi 26 juillet 2019. Pour rappel, le Liberia a accédé à l’indépendance le 26 juillet 1847.

Georges Weah, actuel Chef de l’Etat, ancien footballeur professionnel, a accédé à la magistrature suprême, le 26 décembre 2017, aux termes du scrutin présidentiel qu’il a gagné avec 61,5 % des voix. George Weah était face à Joseph Boakai, le vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf.

A la tête donc du Liberia depuis deux ans, c’est également la deuxième fois qu’il commémore les festivités qui marquent la fête nationale de son pays.

Selon un communiqué du Palais présidentiel de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, «regagnera Abidjan en début de soirée», ce vendredi.

MARCEL APPENA