CEI: Le nouveau texte de loi propose 17 membres

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité
Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité
Le ministre d'Etat, ministre de l'Intu00e9rieur et de la Su00e9curitu00e9

CEI: Le nouveau texte de loi propose 17 membres

CEI : Le nouveau texte de loi propose 17 membres

Après plusieurs consultations, le gouvernement a décidé de réviser le texte de loi portant modification de la composition de la Commission électorale indépendante (Cei). Ce nouveau texte de loi propose une Cei de 17 membres, a indiqué le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, à la fin du conseil des ministres de ce mercredi 14 mai, tenu au Palais de la Présidence, à Abidjan-Plateau.

"La nouvelle Cei sera composée de 17 membres. L'on aura un représentant du Président de la République, quatre représentants de l’administration, quatre de la société civile, quatre des partis politiques ou groupements politiques au pouvoir, quatre des partis ou groupements politiques de l'opposition", a dit le ministre d’État Hamed Bakayoko. Il a par ailleurs souligné que le représentant du Président de la République sera le président de cette commission.

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a également indiqué que ce projet de loi sera défendu le 19 mai devant les députés. Cette nouvelle proposition intervient trois semaines après une première faite par le gouvernement, proposant une Cei de 13 membres.


Ouattara Ouakaltio