CEDEAO: Le Président Ouattara et plusieurs personnalités distingués

vendredi, 28 mars 2014 19:56

[29-03-2014. 09H] Il faut noter que l’ensemble de la société civile malienne a décerné des « Trophées de l’excellence pour la paix, à quatre chefs d’Etat de la sous-région, et d’abord à l’Ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Cedeao, pour sa gestion de la crise malienne. »

 

 

 

CEDEAO: Le Président Ouattara et plusieurs personnalités distingués

Le Président sortant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Alassane Ouattara et plusieurs personnalités militaires et civiles ont été distinguées, ce vendredi 28 mars, à Yamoussoukro, à l’ouverture du 44ème sommet ordinaire de la Cedeao.

Ainsi, au cours de la Cedeao a attribué la Médaille de la valeur militaire de l’organisation au général Soumaila Bakayoko, chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire et président du Comité des chefs d’état-major de la Cedeao. Tout comme au général nigérian Shehu Usman Abdulkadir, commandant de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).

Le général nigérien Yayé Garba, ancien commandant en second de la Misma, retrouvé mort en mai 2013 dans la chambre de la résidence de Bamako où il logeait  a reçu à titre posthume la même médaille.

Pour sa part, le « Président malien Ibrahim Boubacar Keita a élevé dans différents grades de l’Ordre national du Mali les trois officiers supérieurs déjà décorés par le président de la Commission de la Cedeao, mais aussi le colonel sénégalais Jean-Paul Ntab, ancien chef d’état-major de la Misma. », rapporte un communiqué de presse de la Cedeao.

Il faut noter que l’ensemble de la société civile malienne a décerné des « Trophées de l’excellence pour la paix, à quatre chefs d’Etat de la sous-région, et d’abord à l’Ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Cedeao, pour sa gestion de la crise malienne. »

Egalement, les président Blaise Compaoré du Burkina Faso, Goodluck Ebele Jonathan et Boni Yayi ont  été distingués.

Par ailleurs, la coordination de la société civile malienne a remis  un Trophée de l’excellence pour la paix au président de la Commission de la Cedeao, Kadré Désiré Ouédraogo.

CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.