Print this page

CEDEAO: Le nouveau président de la Commission, Jean-Claude Brou, investi mardi au Togo

samedi, 28 juillet 2018 12:13
CEDEAO: Le nouveau président de la Commission, Jean-Claude Brou, investi mardi au Togo Crédits: DR

L’Ivoirien Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cedeao, sera investi le 31 juillet, à Lomé au Togo, indique un communiqué de l'institution. Cette investiture se tiendra à l’occasion de la 53e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

Cette cérémonie sera marquée par la prestation de serment du nouveau responsable de la Commission. La nomination de Jean-Claude Brou à ce poste a été approuvée le 16 décembre 2017, à l’issue de la 52e session ordinaire tenue au Nigeria. Celui-ci a pris fonction le 1er mars 2018 pour un mandat de 4 ans.

Jusqu’avant sa nomination, l’Ivoirien occupait le poste de ministre de l’Industrie et des Mines de la Côte d’Ivoire. Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans différentes institutions internationales. Il était notamment le Représentant résident de la Banque mondiale au Tchad de 2010 à 2012.

Il a par ailleurs servi au Fonds monétaire international (Fmi) en 1982, en tant qu’économiste principal, et également au Sénégal, de 1990 à 1991, en tant que Représentant résident de la même institution.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Edouard Koudou
Read 265 times Last modified on samedi, 28 juillet 2018 12:41