Print this page

CEDEAO: Le nouveau président de la Commission, Jean-Claude Brou, investi mardi au Togo

samedi, 28 juillet 2018 12:13
CEDEAO: Le nouveau président de la Commission, Jean-Claude Brou, investi mardi au Togo Crédits: DR

L’Ivoirien Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cedeao, sera investi le 31 juillet, à Lomé au Togo, indique un communiqué de l'institution. Cette investiture se tiendra à l’occasion de la 53e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

Cette cérémonie sera marquée par la prestation de serment du nouveau responsable de la Commission. La nomination de Jean-Claude Brou à ce poste a été approuvée le 16 décembre 2017, à l’issue de la 52e session ordinaire tenue au Nigeria. Celui-ci a pris fonction le 1er mars 2018 pour un mandat de 4 ans.

Jusqu’avant sa nomination, l’Ivoirien occupait le poste de ministre de l’Industrie et des Mines de la Côte d’Ivoire. Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans différentes institutions internationales. Il était notamment le Représentant résident de la Banque mondiale au Tchad de 2010 à 2012.

Il a par ailleurs servi au Fonds monétaire international (Fmi) en 1982, en tant qu’économiste principal, et également au Sénégal, de 1990 à 1991, en tant que Représentant résident de la même institution.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Edouard Koudou