CEDEAO: De retour de la Guinée-Bissau, John Dramani fait le point à Alassane Ouattara

De gauche à droite: Le Président ghanéen John Dramani Mahama et le Président ivoirien Alassane Ouattara
De gauche à droite: Le Président ghanéen John Dramani Mahama et le Président ivoirien Alassane Ouattara
De gauche u00e0 droite: Le Pru00e9sident ghanu00e9en John Dramani Mahama et le Pru00e9sident ivoirien Alassane Ouattara

CEDEAO: De retour de la Guinée-Bissau, John Dramani fait le point à Alassane Ouattara

CEDEAO: De retour de la Guinée-Bissau, John Dramani fait le point à Alassane Ouattara

Parti en Guinée-Bissau pour prendre part à l’investiture du nouveau président José Mario Vaz, le président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao), le président John Dramani Mahama, a marqué une escale en Côte d’Ivoire en début de soirée du lundi 23 juin. Cette escale vise à faire le point à son prédécesseur, le Président ivoirien, Alassane Ouattara. Arrivé en Côte d’Ivoire à 18h 20 min où il a été accueilli par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, il a été reçu par le Chef de l’État ivoirien sur le coup de 18h40.

« Je viens de la cérémonie d’investiture du président de la Guinée-Bissau. C'était une excellente cérémonie. Je suis venu faire le point au Président Alassane Ouattara parce que dans le cadre de ses fonctions antérieures de président de la Cedeao, il a beaucoup œuvré au règlement de la crise dans ce pays et à la tenue des élections. Nous avons également abordé les questions bilatérales en plus de la crise malienne »,  a indiqué le président en exercice de la Cedeao à sa sortie d’audience.

Quant au Président ivoirien, il a révélé la collaboration étroite qui existe son homologue ghanéen et lui du fait qu’il ait eu la charge de cette institution pendant deux ans. « Je voudrais dire au président Dramani que nous sommes très honorés de cette amitié et je suis particulièrement sensible au fait qu’il ait pris le temps de venir nous saluer », s’est réjoui Alassane Ouattara.

Après près d’une heure d’échanges, le président en exercice de la Cedeao est retourné dans son pays aux environs de 20 heures.

Ouattara Ouakaltio