Candidature unique au sein du RHDP: L’UDPCI a rencontré le RDR

Candidature unique au sein du RHDP: L’UDPCI a rencontré le RDR

Candidature unique au sein du RHDP: L’UDPCI a rencontré le RDR

L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) était le jeudi 3 avril, à la rue Lepic à Abidjan-Cocody pour vendre l’idée de la candidature unique au Rassemblement des républicains (Rdr). 

« Le congrès de l’Udpci m’a mis en mission auprès des partis qui composent le Rhdp à l’effet d’obtenir leur adhésion pour la candidature unique au sein dudit rassemblement. Nous souhaitons que cela soit le Président de la République en fonction », a expliqué Mabri Toikeusse, président de l’Udpci.

« Pour garantir la paix, assurer le progrès, le développement durable en Côte d’Ivoire, il faut soutenir la candidature unique autour du Président Ouattara », a-t-il poursuivi.

Selon M. Toikeusse, Alassane Ouattara conforte la vision d’une  Côte d’Ivoire rassemblée et au travail. « Les perspectives sont bonnes grâce à lui. Un homme  de cette dimension qui respecte sa parole mérite notre mobilisation et notre soutien », a-t-il dit aux autres membres de l’alliance.

Rassurant l’Udpci, le ministre Amadou Soumahoro a précisé que son parti est déjà en mission pour convaincre les Ivoiriens et les partis au sein du Rhdp. Il a indiqué aussi qu’en accordant un second mandat à M. Ouattara, « la Côte d’Ivoire consolide la paix et son développement ».

Diomandé Mémoué