Print this page

Burkina Faso : Zéphirin Diabré reconduit à la tête de l’Upc

lundi, 23 juillet 2018 13:35
Burkina Faso : Zéphirin Diabré reconduit à la tête de l’Upc Crédits: DR

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (Upc), Dr Zéphirin Diabré a été reconduit à la tête du parti pour un mandat de quatre ans, à l’issu du 2è congrès ordinaire tenu les 21 et 2 juillet, à Ouagadougou.

« C’est avec un cœur plein de joie, que j’accepte. Je suis prêt à conduire les destinées de notre partie pour les quatre prochaines années », a déclaré Zéphirin Diabé, candidat de son parti à la présidentielle de 2020, au Burkina Faso.

Il s’est par ailleurs félicité de la mobilisation des militants lors de ce congrès. « Notre 2e congrès ordinaire s’est ouvert ce samedi matin, avec un succès et une mobilisation inégalée. Toute la ville de Ouagadougou, tout le Burkina Faso et tous nos amis de dehors sont admiratifs de la prouesse que nous avons réussie », a fait savoir le chef de file de l’opposition burkinabè.

Agé de 58 ans, Zéphirin Diabré a créé l’Upc en 2010. Il avait terminé deuxième à la présidentielle de 2015 qui a vu l’élection de l’actuel Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

Franck YEO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Franck Yeo
Read 169 times Last modified on lundi, 23 juillet 2018 13:45