Bouaké/Rhdp: Les femmes projettent d’organiser un hommage au Président de la République

Bouaké/Rhdp: Les femmes projettent d’organiser un hommage au Président de la République

Bouaké/Rhdp: Les femmes projettent d’organiser un hommage au Président de la République

Les femmes du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) de la région de Gbêkê sont reconnaissantes au Président de la République, Alassane Ouattara. C’est la raison pour laquelle, elles projettent d’organiser, le 9 décembre prochain, au Palais du carnaval de Bouaké, un giga meeting pour lui rendre un vibrant et solennel hommage et de reconnaissance.

L’annonce a été faite par Jacqueline N’Guessan, présidente des femmes Rhdp de Bouaké, par ailleurs 3e adjoint au maire de la commune de Bouaké, mercredi dernier, au cours d’un point de presse. Justifiant cette action des femmes, la présidente des femmes Rhdp de Bouaké, dira en substance, que le Président de la République, Alassane Ouattara, ne ménage aucun effort pour que les femmes de notre pays occupent les postes qui leur reviennent même dans les plus hautes sphères de l’État.

« Regardez les nominations qui sont faites. Grâce à la politique d’égalité du Président de la République, les femmes sont nommées partout. Ce qui n’était pas le cas, dans un passé très récent », a-t-elle soutenu. Aussi, a-t-elle vu dans cette ascension des femmes, le compendium des compétences féminines, une initiative originale du Président de la République qui a permis de mettre en lumière les femmes qui comptent dans ce pays.

Pour Jacqueline N’Guessan, il s’agit d’encourager le Président de la République à poursuivre cette politique qui consiste à valoriser les compétences féminines dans tous les secteurs d’activités. Concernant le développement global de notre pays, la région de Gbêkê n’est pas demeurée en marge. Bien au contraire.

Pour la présidente des femmes Rhdp de Bouaké, ce rassemblement sera l’occasion d’égrener toutes les réalisations d’envergure dont ont pu bénéficier la capitale de la région de Gbêkê et les trois autres départements de la région. Par conséquent, elle a lancé un appel à la mobilisation de toutes les femmes de la région de Gbêkê. « Ce jour-là, le Palais du carnaval doit-être noir de femmes », a-t-elle souhaité.

Jacqueline N’Guessan avait à ses côtés, l’honorable Diomandé Mondény, député de Bouaké, Korotoumou Diomandé, 6e adjoint au maire de Bouaké.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL