Bouaké: Les ex-combattants s'engagent sur la voie de la paix

Jean Kouassi Abonouan, président du conseil régional (En veste sombre) entouré des ex-combattants.
Jean Kouassi Abonouan, président du conseil régional (En veste sombre) entouré des ex-combattants.
Jean Kouassi Abonouan, pru00e9sident du conseil ru00e9gional (En veste sombre) entouru00e9 des ex-combattants.

Bouaké: Les ex-combattants s'engagent sur la voie de la paix

Bouaké: Les ex-combattants s'engagent dans la voie de la paix

Jean Kouassi Abonouan, président du Conseil régional de Gbêkê, ne ménage aucun effort pour être toujours à l’écoute des ex-combattants, leur prodiguer de sages conseils et leur apporter aide matérielle et financière.

Face à ces gestes, les ex-combattants ont décidé d’organiser une cérémonie de reconnaissance le lundi 13 mars, au siège du conseil des jeunes, à l’endroit de leur bienfaiteur.

Au nom de ses camarades, Amani Yao, secrétaire général du collectif des ex-combattants, a exprimé sa gratitude à Jean Kouassi Abonouan qui a toujours été attentif à leurs préoccupations. Avant de prendre l’engagement d’adopter les bonnes attitudes qui vont préserver la paix sociale à Bouaké et dans le reste du pays.

«Nous nous engageons à avoir des comportements de paix, de non violence, de revendications pacifiques afin de redorer notre image», a-t-il dit. Et d’ajouter: « Nous n’allons pas vous décevoir. Nous allons dorénavant poser nos revendications avec le bon ton. Nous savons que la paix n’a pas de prix ».

Saluant cette initiative des ex-combattants qui s'inscrit dans la droite ligne du gouvernement dans la recherche de la paix, gage de tout développement, Jean Kouassi Abonouan, s'est engagé à être leur porte-voix,  à condition qu'ils s'engagent à bannir définitivement les revendications excessives et dans la violence.

« Nous allons porter vos problèmes là où il faut. Nous allons rencontrer les autorités pour leur dire que vous êtes des exemples, que vous êtes dans une dynamique de paix afin que des solutions soient trouvées à vos différentes préoccupations », a-t-il promis.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL