Bingerville: Une marche de protestation avortée 18:52 -24/04/13

Bingerville: Une marche de protestation avortée 18:52 -24/04/13

mercredi, 24 avril 2013 18:38

Dans la matinée, un impressionnant dispositif de la gendarmerie et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) était déployé dans la ville pour dissuader les marcheurs.

Bingerville: Une marche de protestation avortée


Une marche de protestation initiée par le candidat malheureux aux municipales 2013, Sran Kouassi Franck, prévue pour ce mercredi 24 avril à Bingerville, a été annulée. Cette marche qui devait débuter à 09 heures au carrefour de la Sicogi 2, visait à exprimer, selon les organisateurs, leur opposition à la décision de la Commission électorale indépendante (Cei) et demander la reprise du scrutin dans ladite commune.


Dans la matinée, un impressionnant dispositif de la gendarmerie et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) était déployé dans la ville pour dissuader les marcheurs. Cette situation a fait monter la tension entre les militants du Pdci  (vainqueur à ces élections) et ceux du candidat indépendant, Sran Kouassi.


Selon Kouakou G. proche de Sran, la marche a été juste reportée en attendant la fin des discussions avec les autorités policières.


Une source policière nous révèle que Sran a été dissuadé par certains responsables de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) et du ministère de l’Intérieur afin de ne pas porter un coup à l’image de cette institution chargée de réconcilier les Ivoiriens.


En début d’après-midi de ce mercredi, après un tour dans la ville, l’on a pu constater que la tension avait baissé. 


Rappelons que les militants et sympathisants du candidat indépendant Sran Kouassi Franck ont été informés par Sms, le mardi 23 avril aux environs de 17 heures.


Pour les élections municipales dans la commune de Bingerville, le scrutin a été remporté par le candidat du Pdci, Beugré Djoman avec environ 37% des voix, suivi d’Ago Claude Djamah, candidat indépendant.



Diomandé Mémoué

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Diomandé Mémoué
Lu 1736 fois Dernière modification le mercredi, 24 avril 2013 19:05