Bingerville: Le Rdr veut renouer avec la cohésion

Bingerville: Le Rdr veut renouer avec la cohésion

Bingerville: Le Rdr veut renouer avec la cohésion

Ramener la cohésion au sein du Rassemblement des républicains (Rdr) à Bingerville, tel est l’objectif des journées culturelles et sportives organisées le week-end à Bingerville. C’était à l’initiative du Conseil local pour la redynamisation du Rdr (Clr-Rdr).

A cette occasion,  tous les responsables politiques ont appelé à la mobilisation et à la cohésion au sein du parti. «  Après les élections législatives, le parti a pratiquement volé en éclat à telle enseigne qu’on a perdu les municipales. Il nous faut rapidement ramener l’union et la cohésion au sein du parti ici à Bingerville », invite Mamadou Dibo Diomandé, responsable de jeunesse Rdr de ladite commune.

Raymond Akosso Koutouan, conseiller politique du Rdr, a engagé tous les militants à tout mettre en œuvre pour conserver le pouvoir d’Etat. « Le Président Alassane Ouattara a dit d’aller dans tous les hameaux, même les plus reculés. Que s’il n’y a qu’une seule voix, qu’elle soit pour lui car il en a besoin. Il lui faut cette voix pour conserver le pouvoir en 2015 au cours des élections prochaines », exhorte-t-il.

Le candidat malheureux aux élections municipales dernières a saisi l’occasion pour interpeller les responsables de son parti sur les difficultés qu’il vit dans sa localité.
« Dans certaines localités, le député titulaire est inexistant. Pourtant les populations nous sollicitent et elles ne font pas de différences entre le député titulaire et son suppléant. Il nous faut donc des émoluments », souhaite-t-il.

Notons que ces journées culturelles et sportives ont été marquées par
une opération coup de balai, des danses traditionnelles et un mini-tournoi de football.

Il faut également noter l’absence remarquée du délégué départemental du Rdr Adama Soumahoro, député Rdr de Bingerville pour des différends entre ce dernier et la base.

Diomandé Mémoué