Bingerville: Le préfet d'Abidjan exhorte les populations à soutenir le conseil municipal dans sa mission

Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan.
Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan.
Vincent Toh Bi, pru00e9fet d'Abidjan.

Bingerville: Le préfet d'Abidjan exhorte les populations à soutenir le conseil municipal dans sa mission

Il a lancé cet appel à la faveur de la cérémonie de présentation du bilan des 100 premiers jours de fonctionnement dudit conseil, ce vendredi 12 avril à Bingerville.

Après l'avoir installé le 27 décembre 2018 et instruit ce jour-là, à œuvrer pour le maintien de la cohésion sociale, le représentant du gouvernement est encore resté constant dans cette vision. Se satisfaisant par ailleurs de la gestion ainsi que de l'atmosphère paisible qui prévaut dans cette commune, il a souhaité, en plus que les populations apportent leur soutien à cette nouvelle équipe municipale. « Je vous demande d'aider le maire et son équipe. Ne restez pas dans les récriminations. Soutenez-les plutôt », déclara-t-il. Non sans recommander à Issouf Doumbia le député-maire, de perpétuer l'action de ses devanciers.

« Il faut apporter de la valeur ajoutée à ce qui a été déjà fait par vos prédécesseurs », a-t-il ajouté avant de le féliciter pour cette initiative d'auto-évaluation des actions entreprises par son équipe et lui, au profit des populations.

La présentation dudit bilan fait par Dr Koffi Yébouet Stéphane conseiller municipal, a retracé les différentes réalisations faites dans les domaines de l'éducation, de la santé, du social avec notamment des réhabilitations d'infrastructures, la construction en cours d'une caserne de pompiers... Les perspectives y ont également été évoquées.

On pourrait à ce titre relever entre autres, l'informatisation prochaine du service d'état civil ''qui permettrait de préserver les archives''.

Le renforcement des infrastructures scolaires et routières ainsi que la construction dans les mois à venir de châteaux d'eau dans les villages d'Adjin et d'Achokoi. Après avoir exprimé son infinie gratitude au préfet de région préfet d'Abidjan ainsi qu'aux populations, Issouf Doumbia a procédé à la remise de 100 permis de conduire à 100 jeunes bingervilois afin de contribuer à leur quête d'autonomie financière.

MF