Bingerville: Le nouveau maire installé

Bingerville: Le nouveau maire installé

La cérémonie officielle qui a fait également office de passation des charges entre le maire sortant et le nouveau, a eu lieu ce jeudi 28 décembre, dans les locaux de la mairie en présence du préfet de la région des Lagunes, préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, des chefs coutumiers, du maire sortant Beugré Djoman.

Au cours de cette installation, Issouf Doumbia a dévoilé son programme à la population venu en grand nombre. «Nous nous inscrivons dans le schéma de paix, de cohésion sociale et de développement national afin de mener une politique de développement intégré qui conduira la commune de Bingerville vers l'émergence», a-t-il indiqué.

Pour le premier magistrat, il tient à coopérer avec l'ancienne équipe qui, à l’en croire, pourra lui donner de sages conseils vu leur expérience. «Nous travaillerons en très bonne collaboration mieux nous aurons besoin de vos conseils», déclare-t-il.

Pour sa part, le préfet de la région des Lagunes, préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a exhorté le premier magistrat de la commune à faire en sorte d’être irréprochable sur tous les plans. «Ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit, soyez irréprochable, ouvert et humble afin de promouvoir l'éducation, la santé... en un mot le développement tant prôné par le Président Alassane Ouattara», a-t-il conseillé.

Pour terminer, le préfet d'Abidjan a souhaité bon vent au nouveau conseil municipal, et a invité les uns et les autres à s'unir autour d’Issouf Doumbia pour construire ensemble Bingerville.

Rappelons que Bingerville est l'une des communes où les élections municipales ont été reprises.

Jean Bavane Kouika