• Accueil
  • Politique
  • Bingerville: La mairie construit une caserne de sapeurs-pompiers militaires sur fonds propres

Bingerville: La mairie construit une caserne de sapeurs-pompiers militaires sur fonds propres

dimanche, 14 avril 2019 12:30
Les travaux de construction de la caserne de sapeurs-pompiers militaires sont en cours Les travaux de construction de la caserne de sapeurs-pompiers militaires sont en cours Crédits: AIP

Une caserne de sapeurs-pompiers militaires est en construction à quelques encablures de la mairie de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), a révélé le vendredi 12 avril 2019, le député-maire Issouf Doumbia.

Selon le premier magistrat de la commune, l’infrastructure est entièrement financée sur fonds propres par la mairie. Ce sera un bâtiment R+1 qui va accueillir 150 agents. Les travaux, poursuit-il, ont démarré le 5 janvier 2019 et s’achèveront le 30 avril.

M. Doumbia a également révélé que le coût des travaux est évalué à environ 150 millions de F Cfa à la livraison. Il a ajouté qu’un siège devant abriter la police municipale et le service technique est également en chantier.

Toutes ces informations ont été livrées lors d’un entretien avec la presse au cercle sportif de la localité, à l’occasion d’une cérémonie marquant le bilan des 100 premiers jours du Conseil municipal, installé le 27 décembre 2018, par le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié.

(AIP)

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  AIP