Bilan de la visite d’État: Le RDR insiste sur la cohésion au sein du RHDP pour 2015

Le ministre Joël N'Guessan, porte-parole principal du RDR
Le ministre Joël N'Guessan, porte-parole principal du RDR
Le ministre Jou00ebl N'Guessan, porte-parole principal du RDR

Bilan de la visite d’État: Le RDR insiste sur la cohésion au sein du RHDP pour 2015

Bilan de la visite d’État: Le RDR insiste sur la cohésion au sein du RHDP pour 2015

La récente visite du Chef de l’État, Alassane Ouattara, dans la région du Gbèkè (Bouaké, Sakassou, Botro, Béoumi) du 25 au 29 novembre dernier, a été l’occasion pour le Rassemblement des républicains (Rdr) d’en tirer quatre leçons.

Dans une déclaration du porte-parole principal de ce parti parvenue à Fratmat.info, ce lundi 2 décembre,
le ministre Joël N’Guessan a insisté sur la cohésion de l’alliance au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections de 2015.

« L'enseignement que l'on doit tirer est que pour 2015, nous devons garder cette cohésion pour continuer l'œuvre de reconstruction entamée sous la conduite d’Alassane Ouattara avec l'appui du Président Henri Konan Bédié », écrit M. N’Guessan.

Par ailleurs, il a souligné que cette visite d’État aura permis d’engager la renaissance de la région, de sceller la cohésion et la mobilisation des cadres et fils du Gbèkè. A cela, il faut ajouter les messages forts du premier magistrat de Côte d’Ivoire. Messages qui se sont articulés autour du pardon et de la cohésion au sein du Rhdp.

Selon lui, cette visite a également eu un effet positif sur les départements de Bouaké, Sakassou, Botro et Béoumi.

« Les voies bitumées ont été refaites. De nouvelles routes bitumées sont en cours de réalisation (…) Toutes les pompes d'hydraulique villageoise ont été réparées. De nouveaux villages sont raccordés au réseau électrique national. Des chantiers de construction de nouveaux ponts sur le fleuve Bandama sont lancés…», a-t-il justifié.

Cette tournée a été, explique Joël N’Guessan, l’occasion de découvrir la cohésion affichée par les fils, filles, chefs traditionnels et religieux de la région. « Mon souhait, a-t-il dit, est que cette cohésion se retrouve dans les autres régions, surtout dans la région du Bélier », où
est prévue la prochaine visite d’État.

Concernant l’un des messages forts lancés par le Chef de l’État, le porte-parole principal du Rdr évoque le pardon et invite « ceux qui souhaitent véritablement, du fond de leur cœur, la réconciliation » à entendre ce message.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info