• Accueil
  • Politique
  • Bédié à propos de l'acquittement de Gbagbo : « Cette décision m’apparait être une opportunité »

Bédié à propos de l'acquittement de Gbagbo : « Cette décision m’apparait être une opportunité »

mercredi, 16 janvier 2019 08:18

«Cette décision m’apparait, assurément être une opportunité  qui renforce les chances de la réconciliation nationale et de la consolidation d’une paix durable dans notre ».

C’est en ces termes que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a accueilli et surtout saluer l’acquittement par la Cour pénale internationale de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Le leader du parti septuagénaire dans un communiqué a salué cette « décision courageuse » qui écrit-il, « honore de la justice internationale ». Et de souhaiter une bonne et heureuse année 2019 et un bon retour en Côte d’Ivoire à M. Gbagbo.

A noter que le 15 janvier 2019, la Chambre de première instance I de la CPI a acquitté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges qui pesaient contre eux.

Dans son un communiqué de la Cpi, diffusé ce même jour, la Chambre a conclu, à la majorité, que le Procureur n'a pas démontré que des discours publics de M. Gbagbo ou M. Blé Goudé auraient permis d'ordonner, solliciter ou encourager les crimes allégués. Pour ce faire, elle a Chambre a décidé que la Défense n'avait pas besoin de soumettre des éléments de preuves supplémentaires.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou