Bangolo : Doho Simon appelle au calme et à l'apaisement

Bangolo : Doho Simon appelle au calme et à l'apaisement

Bangolo : Doho Simon appelle au calme et à l'apaisement

L'honorable Doho Simon, député de Bangolo a lancé un appel au calme et à l'apaisement vendredi dernier au lendemain d'une manifestation de masse dispersée par les forces de l'ordre suite à l'attaque d'un poste de contrôle des FACI et la mort d'un jeune dans la sous-préfecture de Beoué-Zibiao dans le département de Bangolo.

Accompagné du député Thierry Tahi, Doho Simon s'est rendu à  Beoué puis à Dieouzon pour échanger avec ses parents et s'imprégner de la situation. Il a appelé toute la population de Bangolo à ne pas recourir à la violence.

"La violence n'a jamais fait de bien à personne. Tous les problèmes peuvent être résolus de façon pacifique par la discussion. C'est le temps de la réconciliation et la paix ", a-til déclaré. Avant de demander aux jeunes d'être des vecteurs de paix et de recourir toujours aux autorités compétentes  pour le règlement des différends. ''Notre région a trop souffert à cause des crises récentes. Nous avons pris du retard. Nous avons plutôt besoin de paix,  de vaincre les maladies, la pauvreté, les souffrances que nos peuples endurent. J'appelle à l'instauration d'un esprit de paix entre nos forces de l'ordre  et les jeunes '', a indiqué Doho Simon. Qui a condamné l'attaque perpétrée contre les forces de l'ordre et la profanation des enclos par des éléments des Faci à Beoué.

Les populations de cette sous-préfecture avec à leur tête, le chef de canton Goue Patrice ont refusé de recevoir une forte délégation de Faci conduite par le colonel Losseni Fofana, le commandant du bataillon de sécurisation de l'ouest (Bso) venue échanger avec elles.

En dépit des interventions du sous-préfet de ladite localité, Ballo Bi Léger et des députés Thierry Tahi et Doho Simon. La chefferie du Canton Zibiao est restée sur sa position obligeant ainsi les militaires à retourner à Bangolo. Le chef Goue Patrice exige des sacrifices pour purifier le camp des masques avant tout dialogue avec la grande muette. Car selon lui,  la profanation de la tradition est  source de malédictions. Doho Simon a prévu revenir pour sceller la paix entre les forces de l'ordre et la population de la sous-préfecture de Beoué.

SAINT-TRA BI