Aïchatou Mindaoudou au FPI: "Je n’ai pas d’agenda caché"

Selon Miaka Oureto « la politique est un environnement dans lequel on ne maitrise pas tous les rouages »
Selon Miaka Oureto « la politique est un environnement dans lequel on ne maitrise pas tous les rouages »
Selon Miaka Oureto u00ab la politique est un environnement dans lequel on ne maitrise pas tous les rouages u00bb

Aïchatou Mindaoudou au FPI: "Je n’ai pas d’agenda caché"

Aïchatou Mindaoudou au FPI: "Je n’ai pas d’agenda caché"

Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire a échangé, ce mercredi 31 juillet, avec la direction du Front populaire ivoirien (Fpi) à Abidjan-Cocody.

« Je n’ai pas d’agenda caché. Je compte apporter ma petite pierre à la construction de paix et de réconciliation », a soutenu
Aïchatou Mindaoudou.

Elle a indiqué à la fin de cette rencontre qu’elle a la conviction que le Fpi est disposé à aller à la paix pour la stabilité du pays.

« Nous n’avons pas parlé de la déclaration du Fpi qui me récusait en tant que représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu. Je ne veux pas en parler et comme on le dit, c’est à l’ouvrage qu’on reconnaît l’artisan. Au sortir de cette rencontre, j’ai la conviction que le Fpi est disposé à aller à la réconciliation », a-t-elle déclaré.

Bien avant, elle a indiqué qu'elle a décidé de rendre des visites de courtoisie aux différentes parties de la société politique ivoirienne afin de se présenter formellement.

« Je suis venue leur dire que je suis arrivée  en Côte d’Ivoire avec un  mandat très  précis donné par le secrétaire général de l’Onu. C'est d’accompagner ce pays dans le processus de réconciliation, de paix et de cohésion sociale. Je voulais à cet effet réitérer ma disponibilité à accompagner la Côte d’Ivoire sur ce chemin et dire que je suis ici pour l’ensemble des Ivoiriens », a-t-elle indiqué.

Prenant la parole à son tour, le président par intérim du Fpi, Miaka Ouréto, a indiqué que son parti voulait à son tour féliciter « cette sœur africaine » qui a atteint un tel sommet au niveau des Nations unis.

« La politique est un environnement dans lequel on ne maîtrise pas tous les rouages », a-t-il répondu alors qu’il était interrogé sur ses impressions après avoir récusé dans un communiqué son hôte du jour.


Ouattara Ouakaltio