Audiences du Chef de l'Etat: Les ambassadeurs d’Israël, d’Egypte et des USA présente leurs lettres de créances

Présentation de lettre de créance de l'Ambassadeur d'Israël
Présentation de lettre de créance de l'Ambassadeur d'Israël
Pru00e9sentation de lettre de cru00e9ance de l'Ambassadeur d'Israu00ebl

Audiences du Chef de l'Etat: Les ambassadeurs d’Israël, d’Egypte et des USA présente leurs lettres de créances

Audiences du Chef de l'Etat: Les ambassadeurs d’Israël, d’Egypte et des USA  présente leurs lettres de créances

 

Les ambassadeurs SEM Isi Yanouka de l’Israël, Usama Saeed Mahmoud Khalil de l’Egypte  et Terence P. McCulley des USA ont, tour à tour, présenté leurs lettres de créances ce jeudi en début de soirée au président de la république Ivoirienne Alassane Ouattara.

 

SEM Isi Yanouka de l’Israël à sa sortie d’audience a indiqué  que sa première mission est de promouvoir  les relations entre les deux peuples surtout dans le domaine économique, vu le bon spectaculaire que la Copte d’Ivoire à fait dans ce domaine, deux ans après la crise qu’elle a connu.

 

SEM Usama Saeed Mahmoud Khalil de l’Egypte  a indiqué que son pays voie en la Cote d’Ivoire une locomotive  du développement en Afrique de l’ouest. C’est pourquoi dira-t-il,  son pays aspire à augmenter le volume de ses investissements et pense que le marché ivoirien regorge beaucoup de potentialités. Pour ce diplomate, « les projets du pont de Jacqueville, l’extension de la zone de fret à l’aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan exécuté par une société Egyptienne et la présence de la compagnie Egyptair qui effectuent des vols journaliers à Abidjan constituent une bonne base de coopération entre les deux pays. » Il a également indiqué que son pays aspire à rehausser le niveau de consultation  politique avec la Cote d’Ivoire et parachever la base juridique qui pourra diversifier les formes de coopération entre les deux pays.

 

Reçu en troisième position, SEM Terence P. McCulley des USA a indiqué qu’il entend poursuivre le travail pour le renforcement des solides liens d’amitié existant déjà entre les deux pays. «  La cote d’Ivoire est à un moment important de son histoire  au moment où les Ivoiriens se mettent ensemble pour faire avancer la paix et la réconciliation pour rebâtir les institutions démocratiques et promouvoir le développement économique. Et les Etats  Unis sont là pour soutenir se efforts » a dit le diplomate Américain.

 

Ouattara Ouakaltio