Audiences : Alassane Ouattara invité à prendre part à la Conférence sur le développement au Japon

Le Président Ouattara ( à droite) reçoit l’ambassadeur du Japon,  Inoue Susumu.
Le Président Ouattara ( à droite) reçoit l’ambassadeur du Japon, Inoue Susumu.
Le Pru00e9sident Ouattara ( u00e0 droite) reu00e7oit lu2019ambassadeur du Japon, Inoue Susumu.

Audiences : Alassane Ouattara invité à prendre part à la Conférence sur le développement au Japon

Porteur de ce message, l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Inoue Susumu, a, au terme de l’audience que le Chef de l’Etat lui a accordée, hier, au Palais de la Présidence de la République, indiqué que cette rencontre vise un objectif : renforcer davantage les actions de coopération entre l’Afrique et particulièrement la Côte d’Ivoire et le Japon.

Trois sous-thèmes, selon le diplomate japonais, seront traités au cours de cette Conférence : une économie propice et durable, une société inclusive et solide, et la paix et la stabilité.

L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, Simon Tonge, a été reçu, en audience, par le Chef de l’Etat ivoirien. Venu l’informer, officiellement, que la réunion du G 8 se tiendra, cette année, à Londres, le mois prochain, il espère  que la Côte d’Ivoire sera représentée par son Président, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan ou des membres du gouvernement. En vue d’assister aux nombreux et importants sujets qui y seront débattus.

L’ambassadeur de la Grande Bretagne qui était accompagné de la représentante de la Société financière internationale (Sfi), Mme Cassandra Colbert a ensuite fait savoir que la Sfi s’apprête à organiser, à Londres, une rencontre pour attirer les investisseurs.

Un homme d’affaires canadien, Neil Woodyer, qui dirige une société minière dans le département de Divo, a échangé avec le Président Alassane Ouattara. Il avait à ses côtés, l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Chantal de Varennes. Au total, cette délégation a fait savoir que 160 millions de dollars seront engloutis dans cette entreprise minière.

Emmanuel Kouassi