Audiences: Alassane Ouattara a reçu le président du Parlement du Cambodge

Le Chef de l'Etat a reçu ce vendredi le Président du Cambodge et pr ailleurs un ministre cmerounais
Le Chef de l'Etat a reçu ce vendredi le Président du Cambodge et pr ailleurs un ministre cmerounais
Le Chef de l'Etat a reu00e7u ce vendredi le Pru00e9sident du Cambodge et pr ailleurs un ministre cmerounais

Audiences: Alassane Ouattara a reçu le président du Parlement du Cambodge

Audiences: Alassane Ouattara a reçu le président du parlement du Cambodge

Le président de l’Assemblée nationale du royaume du Cambodge, Heng Samrin, a été reçu par le Chef de l’État Alassane Ouattara, ce vendredi 7 mars. Le président de la représentation cambodgienne était accompagné par le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro.

« Je suis très heureux de pouvoir effectuer une visite en Côte d’Ivoire et de m’être entretenu avec le Président de la République en vue de resserrer les liens de coopération entre nos deux pays », a indiqué le chef du Parlement du royaume du Cambodge.

Le Président de la République a, quant à lui, salué cette visite qui, à l’en croire, est la preuve du rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Avant lui, Alassane Ouattara a reçu le ministre camerounais des Relations extérieures, Pierre Makoko.

« Je suis porteur d’un message spécial du Président Paul Biya à son frère et ami, le Président Ouattara. D’abord un message de prompt rétablissement », a-t-il indiqué au terme de la rencontre. 

Il a ajouté que le Cameroun, surtout le Président Paul Biya, a suivi avec « une très grande attention l’évolution de la santé d’Alassane Ouattara, rentré dimanche dernier d’un séjour médical de France », a-t-il fait savoir.

La récente rencontre de la commission mixte Cameroun-Côte d’Ivoire tenue à Abidjan a été à l’ordre du jour. Avant d’annoncer la prochaine signature de plusieurs autres conventions, Pierre Makoko a souligné que 10 accords qui touchent tous les aspects de la coopération bilatérale ont été signés.

Alassane Ouattara s’est réjoui de la reprise des activités de cette commission mixte, 33 ans après ses premières assises à Yaoundé (Cameroun).

« Je me réjouis tout particulièrement de cette évolution. Vous connaissez les liens étroits entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.


Diomandé Mémoué