Audience: Simone Gbagbo reçoit le Conseiller Afrique de la Confédération générale du travail de France

Audience: Simone Gbagbo reçoit le Conseiller Afrique de la Confédération générale du travail de France

Les échanges ont tourné autour de la « détention » de certains proches de Laurent Gbagbo, de « la réconciliation nationale, la justice et la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) » en Côte d’Ivoire, rapporte la cellule de communication de l’ex-Première dame ivoirienne. M. Jean-Jacques Guigon s’est aussi prononcé sur le quotidien des Ivoiriens, selon notre source.

L’hôte du jour qui dit être à sa 114è mission en Afrique, a profité de l'occasion pour présenter ses vœux et transmettre les amitiés de sa Confédération à Simone Gbagbo.

Cette visite, il faut le noter, intervient au moment où la Cour pénale internationale (Cpi) est attendue pour son verdict le mardi 15 janvier, sur les requêtes d’acquittement ou liberté provisoire formulées par les défenses de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé incarcérés à La Haye au Pays-Bas.

La Confédération générale du travail est un syndicat français de salariés créée le 23 septembre 1895 à Limoges. Elle est née de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la transformation de la société. Elle se veut une entité qui œuvre au rassemblement de tous ces employés dans leur diversité. Elle est composée de syndicats, d’unions locales interprofessionnelles, d’unions départementales interprofessionnelles et de fédérations professionnelles.

Edouard KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info