Attentat du Fokker F 100 à Bouaké : Bingerville choisi pour le 10ème anniversaire

Attentat du Fokker F 100 à Bouaké : Bingerville choisi pour le 10ème anniversaire

Attentat du Fokker F 100 à Bouaké : Bingerville choisi pour le 10ème anniversaire

C’est Bingerville qui aura l’insigne honneur d’abriter les cérémonies commémoratives des 10 ans de l’attentat du Fokker F 100 à bord duquel Guillaume Soro a échappé à la mort, le 29 juin 2007. Prévu pour Bouaké, la ville de Bingerville a été préférée, a annoncé, le 23 juin 2017, Siratigui Konaté, président de l’association « Fokker F 100 », lors d’un point de presse, à Bouaké.

A propos du choix de Bingerville, c’est à travers un communiqué de presse que ce changement de ville a été porté à la connaissance de la presse. Sauf changement de dernière minute, la date du 29 juin est maintenue et le président de l’Assemblée nation présidera en personne cette journée commémorative.

Placée sous le thème : « 10 ans après, le temps du pardon », cette cérémonie sera marquée par deux temps forts. A savoir, une prière œcuménique et un planting d’arbres. Cette prière aux dires des organisateurs sera l’occasion pour les hommes de Dieu de prier pour le repos de l’âme des personnes. Et un rétablissement aux personnes blessées, pour la réussite des survivants et pour la paix dans notre pays.

Quant au planting d’arbres, il consistera à mettre en terre 44 plants d’arbres. « Ces 44 plants d’arbres représentent les 44 personnes qui avaient pris place abord de cet avion », avait indiqué le conférencier. Rappelons que l’attentat du Fokker 100 a fait de nombreuses victimes.

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT REGIONAL