Attaques contre Kandia Camara : Le RDR "se réserve le droit de saisir la justice pour outrages…"
  • Accueil
  • Politique
  • Attaques contre Kandia Camara : Le RDR "se réserve le droit de saisir la justice pour outrages…"

Attaques contre Kandia Camara : Le RDR "se réserve le droit de saisir la justice pour outrages…"

mercredi, 27 juin 2018 11:39
La ministre Kandia Camara, secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr) La ministre Kandia Camara, secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr)

« Les auteurs de ces agressions, pour exprimer leur désaccord, avaient le loisir de porter la contradiction à Madame la Secrétaire Générale, en s’inscrivant, arguments à l’appui, dans un débat d’idées, plus honorable et plus fécond », estime la direction du RDR.

Attaques contre Kandia Camara : Le RDR "se réserve le droit de saisir la justice pour outrages…"

Le Rassemblement des républicains (Rdr) n’est pas du content de la sortie de deux proches du président de l’Assemblée nationale. Il s’agit de Moussa Touré et Franklin Nyamsi respectivement directeur de la communication  et conseiller de M. Soro. La direction du Rdr dont M. Guillaume Soro est vice-président  accuse les deux précités  d’avoir « proféré des injures et des attaques à l’encontre de Madame la Secrétaire Générale du parti ». Et de préciser dans un communiqué (ci-dessous) que « ces injures ont entrainé une vive réaction de certains militants du RDR pour dénoncer ces attaques contre leur Secrétaire Générale. »


RDR / COMMUNIQUE

La Direction du RDR condamne les attaques contre sa Secrétaire général Kandia Camara .

Madame Kandia CAMARA, Secrétaire Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), a accordé une interview à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans sa parution du 17 juin 2018.

Dans cet entretien, Madame la Secrétaire Générale a abordé diverses questions liées à l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire, notamment la vie et le fonctionnement du RDR, les relations du parti avec le PDCI-RDA, la présidentielle de 2020 et bien d’autres sujets.

Depuis la publication de cette interview, MM. Touré Moussa et Franklin Nyamsi, ont proféré des injures et des attaques à l’encontre de Madame la Secrétaire Générale du parti.

Ces injures ont entrainé une vive réaction de certains militants du RDR pour dénoncer ces attaques contre leur Secrétaire Générale. Et pourtant, rien dans cette interview de Madame Kandia CAMARA ne peut justifier ces attaques et injures à l’endroit d’une Dame, mère de famille, membre du Gouvernement et, de surcroit, Secrétaire Générale du parti.

Au demeurant, les auteurs de ces agressions, pour exprimer leur désaccord, avaient le loisir de porter la contradiction à Madame la Secrétaire Générale, en s’inscrivant, arguments à l’appui, dans un débat d’idées, plus honorable et plus fécond.

Au regard de la gravité des faits, la Direction du Rassemblement Des Républicains condamne avec la dernière énergie ces attaques et injures inadmissibles qui visent la Secrétaire Générale,

La Direction du RDR se réserve le droit de saisir la justice pour outrages à l’égard de la Secrétaire Générale.

La Direction du RDR invite l’ensemble les militants à la retenue et à ne pas céder à la provocation.

Fait à Abidjan le 26 juin 2018

 

Pour la Direction du Rassemblement Des Républicains,

Le Porte-parole

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lu 507 fois Dernière modification le mercredi, 27 juin 2018 12:50