Attaque terroriste de Ouaga: Le FPI exprime sa compassion au peuple burkinabé

Attaque terroriste de Ouaga: Le FPI exprime sa compassion au peuple burkinabé

Attaque terroriste de Ouaga: Le FPI exprime sa compassion au peuple burkinabé

« Le Front populaire Ivoirien (FPI) condamne cette attaque terroriste et salue la promptitude avec laquelle sont intervenues les forces de l'ordre Burkinabés et qui a permis de neutraliser les assaillants », écrit dans un communiqué au nom du Fpi, son Vice-président chargé de la politique de la défense et de la sécurité nationale, Krékré Firmin.

Le principal parti de l’opposition en Côte d’Ivoire a condamné l’attaque terroriste du 13 août 2017, à Ouagadougou. A propos de la réaction des forces de sécurité du pays des Hommes intègres, le parti de l’ex-Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a salué leur promptitude. Toute chose qui aura permis de neutraliser les assaillants.

Dans le communiqué en date du 14 août 2017, le Fpi a tenu à rappeler que « la lutte contre le terrorisme transfrontalier ne peut être menée efficacement que dans la solidarité, l'unité, la mutualisation et la coordination des moyens entre les pays de la sous-région. »

C’est d’ailleurs pourquoi, le parti dirigé par Pascal Affi N’Guessan a également salué la constitution et le déploiement d’une force conjointe dans les pays du G5 sahel (Mali, Burkina Faso, Tchad, Mauritanie, Niger).

Rappelons qu’après celui de janvier 2016, c’est la deuxième fois que Ouagadougou subi une attaque terroriste. Cette attaque a fait 18  morts et une dizaine de blessé.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info

Source : Communiqué FPI