Attaque armée: Le maire de Yamoussoukro fait "débroussailler le refuge des criminels"

Attaque armée: Le maire de Yamoussoukro fait "débroussailler le refuge des criminels"

Attaque armée: Le maire de Yamoussoukro  fait "débroussailler le refuge des criminels"

Après l’attaque contre une patrouille de l’escadron de la gendarmerie de Yamoussoukro, perpétrée par des individus armés non identifiés, dans la nuit du dimanche 15 septembre au lundi 16 septembre, le maire de la ville, Gnrangbé Kouakou Jean, a fait débroussailler le refuge des assaillants.

Située dans le quartier dioulakro à la périphérie de la ville sur l’axe Yamoussoukro-Oumé, la cachette de la bande armée qui a sévi dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire ne ressemble plus qu’à une vaste clairière.

« J’ai réquisitionné le service technique de la mairie et l’Ageroute pour que toute la zone qui sert de refuge aux criminels soit débroussaillée », a indiqué le maire Gnrangbé Kouakou Jean à la presse.

Rappelons qu'une patrouille de la police avait été attaquée dans la même zone.

Par ailleurs, après avoir fait évacuer d’urgence à Abidjan le Mdl Yéo Nantou atteint grièvement, le maire a apporté son soutien au Samu en dotation de carburant.

Concernant le dispositif de sécurité mis sur pied pour prévenir d’autres attaques, des sources sécuritaires n'ont pas voulu se prononcer sur la question. « C’est un secret défense », a rétorqué un officier de police en fonction à Yamoussoukro.

Notons que dans le cadre de la sécurisation de la ville, les autorités ont décidé d’organiser des patrouilles mixtes (gendarmes, militaires, policiers…).



CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info

(Infos: Koffi Kouamé Agence de Yamoussoukro)