Attécoubé: Les électeurs préfèrent la religion avant le vote 12:00 - 21/04/2013

dimanche, 21 avril 2013 11:54

« Les électeurs sont à l’église pour les chrétiens et plusieurs musulmans préfèrent faire des cérémonies de septième et de quarantième jour avant de venir voter ».

Attécoubé: Les électeurs préfèrent la religion avant le vote

 

Si les bureaux de vote ont pour la plupart ouvert aux alentours de 7h30 pour permettre aux électeurs d’Attécoubé d’accomplir leur devoir civique, ces derniers semblent vouloir prendre leur temps en se faisant attendre dans les lieux de vote.

 

« Les électeurs sont à l’église pour les chrétiens et plusieurs musulmans préfèrent faire des cérémonies de septième et de quarantième jour avant de venir voter », indiquent les représentants des différents candidats dans les bureaux de vote que nous avons sillonné ce dimanche matin.

 

Sur 46 lieux de vote que compte la commune, fratmat.info a visité pour la mi-journée, une trentaine dans lesquels l’affluence est le même.

 

Les électeurs arrivent dans le calme et à leur rythme. Chacun préférant s’adonner à d’autres choses avant d'aller voter.

 

Au niveau sécuritaire, même si l’on note une présence des forces de l’ordre (policiers et gendarmes),  certains candidats ont fait appel à des « gros bras » pour, selon leurs sympathisants, « superviser le  déroulement  du scrutin et empêcher toute  tentative de fraude ».

 

Pour l’instant, tout se déroule dans le calme à l’intérieur des lieux de vote. Toutefois, fratmat.info a pu constater quelques échauffourées  par endroit entre des factions rivales de « gros bras »  non loin de certains lieux de vote.

 

Ouattara Ouakaltio

 

Rate this item
(0 votes)
Written by  Ouattara Ouakaltio
Read 1894 times Last modified on dimanche, 21 avril 2013 13:27