Assemblée nationale: Neuf (9) projets de loi adoptés

Des députés ivoiriens
Des députés ivoiriens
Des du00e9putu00e9s ivoiriens

Assemblée nationale: Neuf (9) projets de loi adoptés

Assemblée nationale: Neuf (9) projets de lois adoptés

Les députés ivoiriens ont adopté, jeudi, 4 projets de loi, à savoir la couverture maladie universelle, le statut du pupille de la Nation, le code du tourisme  et  le code de l’électricité. La séance a été présidée par le vice-président Silué Kagnon.

223 députés étaient présents à cette séance publique. Pendant 4 heures, ils ont débattu de ces projets. L’adoption de ces 4 projets de loi augmente le nombre de textes adoptés au cours de ces deux semaines de travaux.

Cela fait désormais 9 projets de loi examinés et adoptés à cette séance extraordinaire. Les projets de loi portant réglementation des bureaux d’information sur le crédit, de la politique nationale de promotion des petites et moyennes entreprises, du contentieux des infractions à la réglementation des relations financières extérieures des États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa),  traitement des comptes dormants dans les livres des organismes financiers et le code minier ont été validés.

Une séance jugée « assez dynamique » par les députés. « Les sujets abordés sont très intéressants. Ces textes viennent assainir le quotidien de ces secteurs d’activités. C’est très important », a indiqué Abdoulaye Traoré, député de Yamoussoukro.

Pour rappel, c’est le 17 février que la séance extraordinaire a ouvert ses portes. Les députés ivoiriens repartent encore pour environ un mois de vacances.

Diomandé Mémoué