Assemblée parlementaire de la Francophonie: Amadou Soumahoro effectue sa première visite au siège à Paris

Amadou Soumahoro et Jacques Kabral, au siège de l’Apf, à Paris.
Amadou Soumahoro et Jacques Kabral, au siège de l’Apf, à Paris.
Amadou Soumahoro et Jacques Kabral, au siu00e8ge de lu2019Apf, u00e0 Paris.

Assemblée parlementaire de la Francophonie: Amadou Soumahoro effectue sa première visite au siège à Paris

« Cette première réunion, qui s’est déroulée le 17 juillet au siège de l’Apf, a permis d’aborder des questions relatives à la mise en œuvre du cadre stratégique de l’institution, en vue d’une intégration plus régionale, pour jouer sur la proximité et répondre ainsi davantage aux spécificités et priorités des quatre régions de l’Apf », explique la note.

Pour sa part, le secrétaire général parlementaire a réitéré les félicitations des membres de l’équipe de l’Apf, pour avoir relevé le défi de l’organisation de la 45e session tenue à Abidjan du 5 au 9 juillet. Il a affirmé sa volonté de « collaborer de façon pleine et entière » avec le nouveau patron.

En phase, le président Amadou Soumahoro et le secrétaire général parlementaire, Jacques Krabal, ont évoqué leur ambition d’apporter « les modifications nécessaires aux statuts de l’institution pour renforcer les valeurs de l’Apf en matière de démocratie : pluripartisme, parité et droits de l’Homme, mais aussi en ce qui concerne le fonctionnement général ».

Le nouveau président de l’Apf a confirmé, en outre, sa volonté de mettre rapidement à disposition du secrétariat général un conseiller ivoirien pour renforcer l’équipe.

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie regroupe des parlementaires issus de 88 parlements de l’espace francophone. Amadou Soumahoro a été porté à la tête de cette institution au cours des 45e assises tenues à Abidjan du 5 au 9 juillet.

MARCEL APPENA
Infos: Sercom Assemblée nationale