Assemblée nationale : Le Plan stratégique 2017-2020 en finalisation

Assemblée nationale : Le Plan stratégique 2017-2020 en finalisation

Assemblée nationale : Le Plan stratégique 2017-2020 en finalisation

Le parlement ivoirien a décidé de se doter d'un Plan stratégique pour plus d'efficacité sur la période 2017-2020.

C'est pour finaliser l'avant-projet dudit plan, que 25 spécialistes issus de l'Assemblée nationale (An) et de structures partenaires, ont participé du 29 septembre au 1er octobre, à un atelier à l'hôtel des parlementaires de Yamoussoukro.

En effet, l'élaboration de ce plan stratégique obéit au souci de l'hémicycle de se doter d'une boussole pour ses actions de réformes et autres initiatives à entreprendre au cours de la législature 2017-2020. D'autant que ledit plan devra préciser entre autres, les axes prioritaires de développement autour desquels va s'articuler le renforcement des capacités de l'institution et les thèmes principaux d'intervention du parlement ivoirien.

Marius N'dri Koffi, secrétaire général de l'Assemblée nationale, qui représentait le président Guillaume Soro à l'ouverture de l'atelier, a dit sa gratitude au Pnud et au Secrétariat national au renforcement des capacités (Snrc) pour leurs appuis techniques et financiers, qui permettent ainsi au parlement ivoirien, de se doter d'un document d'orientation stratégique.

Il a ensuite invité les participants à une grande assiduité et à s’impliquer dans les travaux, à l'effet de mettre à la disposition de l'An, un document pertinent et un plan d'actions de qualité. Car selon lui, le plan stratégique en élaboration est un document essentiel pour la réalisation des missions de l'Assemblée nationale.

Notons que cet atelier a été organisé en collaboration avec le Programme national d'appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l'État (Prime) qui était représenté aux travaux de Yamoussoukro par son coordonnateur, Sékou Bamba. Cet atelier a pris fin le 1er octobre.

N'DRI CÉLESTIN