Assemblée nationale : Le nouveau président connu finalement le 7 mars 2019

L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
L'Assemblu00e9e nationale de Cu00f4te d'Ivoire

Assemblée nationale : Le nouveau président connu finalement le 7 mars 2019

Ce ne sera plus le 8 mars, mais plutôt le 7 mars que le successeur de Guillaume Soro sera connu. L’information a été diffusée, hier, sur le site de l’Assemblée nationale. ‘’Initialement prévue pour le 8 mars 2019, l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale aura finalement lieu le 7 mars 2019. Selon la note d’information de l’Institution, ce décalage est dû à la célébration de la Journée internationale de la femme qui aura lieu le 8 mars.

Cependant, la date de dépôt des dossiers de candidature initialement prévue du 1er au 4 mars reste inchangée. Il faut indiquer que depuis le 8 février 2019, M. Soro Kigbafori Guillaume a démissionné de la présidence de l’Assemblée nationale et, c’est le doyen d’âge du bureau de l’Assemblée nationale, M. Diawara Mamadou, qui assure l’intérim’’, peut-on lire sur le site de la Chambre basse du Parlement. Dans les différents groupes parlementaires, on s’active pour trouver le candidat idéal.

Au niveau du Pdci-Rda, on avance le nom du député d’Aboisso, Jérémie N’Gouan, déjà vice-président de l’Assemblée nationale. Il pourrait compter sur les députés proches de l’ancien président Guillaume Soro, conduit par Célestine Trazéré qui doit, en principe, diriger le nouveau groupe parlementaire, ‘’Rassemblement’’.

Pour le Rhdp, c’est le nom de l’ancien secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (Rdr) qui est avancé. Dans chaque camp, les réunions se succèdent.

ETIENNE ABOUA