Ardci: L’Ue et l’Aimf apportent leur appui financier à la faîtière

Ardci: L’Ue et l’Aimf apportent leur appui financier à la faîtière

C’est dans cette perspective que ces deux organisations, à la faveur du lancement officiel du projet d’appui aux autorités régionales et locales de Côte d’Ivoire, ont scellé, récemment,  une collaboration avec cette faîtière.
Ce nouveau ‘’mariage’’, à l’effet d’œuvrer à l’insertion socioéconomique des jeunes, d’un montant de 440 millions de FCfa, est le fruit d’un partenariat signé le 20 décembre 2018, entre l’Ue et l’Aimf, à la suite d’un appel à projets dans l’optique d’appuyer l’Ardci.

Selon la note d’information dont nous avons reçu copie, Philippe Légré, vice-président et représentant Eugène Aka Aouélé, président de cette structure dédiée au développement des régions et districts, a relevé que ce projet qui a une durée de 3 ans permettra de maintenir les jeunes sur place afin de contribuer au développement local.

Pierre Baillet et Michel Laloge, respectivement secrétaire permanent de l’Aimf et l’Ue, se sont félicités de la signature de cette convention. Ils ont soutenu qu’elle marque leur engagement à accompagner le développement de la Côte d’Ivoire à partir des territoires. Ils ont également exprimé leur disponibilité à soutenir les élus locaux qui méritent d’être accompagnés dans la mise en œuvre des politiques de développement à la base.

Yaya Doukouré, directeur de la Coopération décentralisée à la Direction générale de la décentralisation et du développement local (Dgddl), au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a déclaré que ce projet est un cas concret de territorialisation des réponses au problème d’emploi des jeunes.

Il permettra de renforcer les capacités de l’Ardci, faîtière des trente-et-une régions et des deux districts de Côte d’Ivoire ainsi que des communes chefs-lieux des régions pilotes, afin de lui permettre d’assurer un meilleur pilotage du développement territorial.

KANATE MAMADOU