Appel de Daoukro: Les engagements de Mariam Traoré

Mariam Traoré, députée de Tingrela
Mariam Traoré, députée de Tingrela
Mariam Traoru00e9, du00e9putu00e9e de Tingrela

Appel de Daoukro: Les engagements de Mariam Traoré

Appel de Daoukro : Les engagements de Mariam Traoré

Mariam Traoré, députée de Tengréla, était face à la presse en début de semaine au siège du Mouvement national de soutien à la candidature unique au Rhdp (Monascau-Rhdp), à Aghien.

A cette occasion, elle a pris des engagements pour accorder la victoire au Président de la République, Alassane Ouattara en 2015. « Nous allons sortir des discours pour être dans le concret. Nous allons sillonner tout le pays pour vendre les qualités de notre brillant président. Nous allons traduire l’appel de Daoukro en acte concret en accordant un second mandat au Chef de l’Etat en 2015 », a-t-elle promis au lancement des activités du secrétariat national du Monascau chargé des organisations de la société civile et des mouvements de soutien dont elle est la première responsable.

Elle promet dans les jours à venir d'organiser de grandes actions de mobilisation afin de convaincre les « pessimistes » sur les qualités du Chef de l’Etat.

Profitant de cette rencontre, la députée de Tengréla a fait des précisions à l’égard de son collègue de Port-Bouët, Kkb. « Kkb est député grâce au Rhdp. Il dit qu’il sera le dernier à soutenir l’appel de Daoukro. Dans ce cas qu’il soit le premier à démissionner de son poste de député qu’il a eu grâce à cette alliance. Ce serait logique et courageux de sa part », a-t-elle analysé les sorties de ce dernier.

Legré Philippe, président du Monascau-Rhdp, présent à ce lancement, a salué la mobilisation des femmes et a fait savoir que la cérémonie d’hommage au Président Bédié aura bel et bien lieu sans toutefois préciser le jour et le lieu.

Diomandé Mémoué