"Appel de Daoukro": 33 délégations du RDR en campagne d’explication dans le pays

Le direction du RDR
Le direction du RDR
Le direction du RDR

"Appel de Daoukro": 33 délégations du RDR en campagne d’explication dans le pays

"Appel de Daoukro" : 33 délégations du RDR en campagne d’explication dans le pays

33 délégations composées des cadres du Rassemblement des républicains (Rdr) vont investir toute la Côte d’Ivoire pour expliquer les enjeux liés à l’appel de Daoukro. Ils ont reçu le lundi 20 octobre 2014 leur feuille de route au siège du parti, à Abidan-Cocody. Cette mission s'effectue du 20 octobre au 15 novembre.

C’est Gilbert Koné Kafana, secrétaire général adjoint chargé de l’organisation, de l’administration et du patrimoine qui a remis ces feuilles de route.

« Allez dire à nos militants et sympathisants que l’appel de Daoukro est un appel comme Houphouët l’a fait en 1958 et Bédié en 2010. C’est un appel à l’union pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020 », a déclaré M. Kafana pour qui cet appel à la candidature unique d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015 renforcera la paix en Côte d'Ivoire.

Poursuivant, il indiqué : « L’appel de Daoukro assure que les élections de 2015 seront sans violences. Personne ne veut investir à cette  période incertaine. Avec cet appel, c’est la garantie à l’emploi avec la ruée des investisseurs ».

Pour lui les arguments qui doivent convaincre doit être relatifs à la politique et à l’économie. Cette mission d’explication est la seconde recommandation du dernier bureau politique du Rdr qui s’est tenu le 7 octobre dernier. Les cadres présents à cette rencontre ont assuré tout mettre en œuvre pour faire adhérer le maximum d’ivoirien à l’appel de Daoukro qui invite à votre Alassane Ouattara en 2015.


Diomandé Mémoué