An 57: Les Forces de Sécurité et de Défense s’exercent à Akouédo pour le défilé

An 57: Les Forces de Sécurité et de Défense s’exercent à Akouédo pour le défilé

An 57: Les Forces de Sécurité et de Défense s’exercent à Akouédo pour le défilé

Ils sont 2605, les hommes et femmes, tous grades confondus, de la police nationale, de la gendarmerie nationale, de l’armée, des forces paramilitaires qui s’exercent depuis le lundi 17 juillet 2017, au nouveau camp d’Akouédo. Et ce, pour le défilé militaire de l’an 57 devant le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, chef suprême des armées.

Le cérémonial militaire marquant les festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire se déroulera le 7 août 2017 sur l’esplanade du palais présidentiel d’Abidjan-Plateau en présence des hautes autorités de la République.

Un entraînement ponctué de plusieurs passages majestueusement exécutés depuis le lundi 17 juillet, sous les sonorités conjuguées des détachements musicaux de la police, de la gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire, par l’ensemble des troupes sous le commandement de leurs chefs de détachement.

Les généraux de brigade Doumbia Lassina et N’Dri Kouamé Julien respectivement Commandant des Forces spéciales par ailleurs chef d’Etat-major général adjoint des Forces armées de Côte d’Ivoire et chef d’Etat-major de l’armée de terre présents le lundi 31 juillet 2017, ont saisi l’occasion de ces exercices préparatoires du cérémonial militaire qui marquera l’an 57 de la Côte d’Ivoire, pour prodiguer des conseils aux différentes unités présentes et leurs chefs de délégation. Ce, afin de produire un défilé à la hauteur, le jour de l’indépendance.

« Prenez en compte les différentes observations et entraînez vous bien en harmonisant la cadence des pieds avec ceux des bras. Les gestes doivent être distincts, les uns des autres », a indiqué d’entrée le général N'Dri Julien.

Le général Doumbia Lassina s’est, pour sa part, félicité de la prestation d’ensemble des troupes avant de rappeler aux chefs de détachement, leur rôle de miroir. «Vous êtes le reflet de la troupe. C’est à partir de vous qui êtes au devant qu’on est à même de savoir si le ‘’masque’’ qui est derrière, est puissant. Continuez donc à vous exercer. On se retrouve le mercredi 2 août dans l’après-midi, sur l’esplanade du palais présidentiel afin de prendre les repères», a conseillé l’adjoint du général de division Touré Sékou.

Alain Zama
Correspondant communal