Soumahoro à Affi : ‘‘Le RDR ne participera pas aux états généraux de la République’’

Soumahoro à Affi : ‘‘Le RDR ne participera pas aux états généraux de la République’’

Soumahoro à Affi : ‘‘Le RDR ne participera pas aux états généraux de la République’’

 

72 heures après le discours musclé  de Pascal Affi N’guessan,  le président du Front populaire ivoirien (Fpi),  à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux qu’il a adressé à ses militants, le Rassemblement des Républicains (Rdr), par la voie de son secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, est monté au créneau pour apporter la réplique,  ce jeudi 9 janvier, à la Rue Lepic. Telle la réponse du berger à la bergère.

 

« Le Rdr ne participera pas à ces états généraux de la République », a soutenu Amadou Soumahoro.

Mieux,  dira-t-il,  « il n’y aura pas d’états généraux ». Et Amadou Soumahoro  de poursuivre « ce sont des manières pour nous retarder sur la voie du développement parce que nous avons une responsabilité vis-à-vis de la nation. Nous n’allons donc pas nous laisser distraire».

 

Selon lui, « ce que les Ivoiriens ont besoin aujourd’hui c’est le travail, la sécurité, la cohésion sociale  et non le bavardage».

Amadou Soumahoro a également souligné que son parti « le Rdr  approuve la volonté du Président de la République de briguer un deuxième mandat ». Il a donc exhorté les secrétaires départementaux  à agir pour ramener la cohésion à la base  et à travailler dans le sens de l’atteinte de l’objectif du Président.

 

Abordant la question des critiques faites par le président du Fpi contre le pouvoir en place, il a souligné  que « ces critiques montrent que le président travaille et les résultats sont visibles ».

Aussi a-t-il invité le Front populaire ivoirien à s’inscrire sur la voie paix et de la réconciliation nationale.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info