Alassane Ouattara: ‘‘Je viens rendre hommage à l’action de Bédié à la tête de l’État’’

Alassane Ouattara: ‘‘Je viens rendre hommage à l’action de Bédié à la tête de l’État’’

Alassane Ouattara: ‘‘Je viens rendre hommage à l’action de Bédié à la tête de l’État’’

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé à Daoukro, le chef-lieu de département de la région de l’Iffou, ce dimanche 14 septembre, pour une tournée dans les différents départements de ladite région. Cette visite d'Etat prendra fin le 17 septembre prochain.

A son arrivée à Daoukro, diffusée par la télévision nationale, le Président Ouattara a été accueilli par le Président Henri Konan Bédié. Après l’avoir remercié pour sa lettre publiée dans le quotidien Fraternité Matin dans lequel, il qualifie Alassane Ouattara de « grand bâtisseur ».

« C’est avec un grand plaisir et surtout un grand honneur pour moi d’être à Daoukro », a dit Alassane Ouattara. En ce qui concerne les relations qu’il entretient avec celui qu’il appelle affectueusement son aîné, le Chef de l’Etat a révélé: « le Président Bédié m’a toujours choyé, vous ne le savez pas. Depuis que j’avais l’âge de 20 ans, il m’a pris véritablement comme son jeune frère, à New-York, à Washington, etc. »

Et de poursuivre: « je viens à Daoukro lui rendre hommage et à son action au niveau de l’État. Je vienslui dire que nous continuons l’œuvre qu’il a commencé, d’ailleurs avec le même Premier ministre Daniel Kablan Duncan ».

Mieux, le Président Ouattara a indiqué: « nous sommes venus lui faire le point à Daoukro de nos ambitions et de nos réalisations. Et lui dire que le chemin tracé par le Président Houphouët et lui-même est notre voie. »

Avant de promettre: « nous ferons en sorte qu’il n’y ait pas de dérapage et que tout se passecomme le père fondateur l’a voulu. »

Évoquant la période de la crise post-électorale, il dira: « je n’oublierai jamais les  quatre mois et demi que nous avons passé ensemble à l’hôtel du Golf. Certains l’on déjà oublié quand on voit leur comportement. Je vous ai supplié à maint reprise de quitter le Golf. Rien n’y fit. Vous êtes resté ».

Pour sa part, le Président Bédié a remercié le Président Bédié pour les travaux réalisés à Daoukro pour les bien-être des populations.

Notons que le Chef de l'Etat animera cet après-midi son premier meeting au cours de cette tournée dans la région de l'Iffou.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info