Alassane Ouattara: ‘‘Il est important d’accompagner (...) nos économies’’

Alassane Ouattara: ‘‘Il est important d’accompagner (...) nos économies’’

Alassane Ouattara: ‘‘Il est important d’accompagner la transformation de nos économies’’

Alassane Ouattara de retour du Maroc: « nous devons créer des produits financiers innovants et doter nos pays d’institutions et d’infrastructures financières efficaces »

Après dix jours de voyage qui l’ont conduit successivement en Corée du sud et au Maroc, le Président de la République Alassane Ouattara a regagné Abidjan, le mercredi 15 octobre, sous le coup de 17h 02 minutes.

Faisant le point de son séjour marocain, le Chef de l’Etat a indiqué avoir  eu l’occasion, au cours de la cérémonie d’ouverture, d’évoquer les points qui lui apparaissent essentiels comme source de financements innovants pour la transformation de l’Afrique. « Notre continent est en pleine mutation. Il est donc important d’accompagner cette transformation de nos économies avec l’accélération du développement de nos marchés financiers », a-t-il dit.

Avant de se rendre au Maroc,le Chef de l’État avait effectué une visite officielle à Séoul, en Corée du sud, du 6 au 9 octobre, à l’invitation de Mme Park, Présidente de la République de Corée. Il  a indiqué que  cette visite avait une signification particulière. Car, elle est la première d’un Chef d’État ivoirien depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1961.

Pour cette visite, le Président Ouattara a indiqué, pour reprendre les termes de Mme la Présidente Park, «  je peux dire que la Côte d’Ivoire et la Corée, comme elle l’a dit, c’est désormais ton pied mon pied. Je lui ai exprimé toute mon admiration pour les progrès immenses accomplis et qui ont permis un développement extraordinaire de la Corée ».

Pour finir, il a souligné avoir eu un programme très chargé que ce soit en Corée comme au Maroc et est trèssatisfait de ces missions qui renforceront davantage la coopération avec deux pays émergents qui sont des modèles parmi les pays du monde.


Ouattara Ouakaltio