Alassane Ouattara à Abuja: “ Sans paix, il n’y a pas de développement ”

Le préqsident Ouattara accueilli à sa descente d'avion par le Ministre de l'Intérieur du Nigéria,  l’Honorable Abamoro
Le préqsident Ouattara accueilli à sa descente d'avion par le Ministre de l'Intérieur du Nigéria, l’Honorable Abamoro
Le pru00e9qsident Ouattara accueilli u00e0 sa descente d'avion par le Ministre de l'Intu00e9rieur du Nigu00e9ria, lu2019Honorable Abamoro

Alassane Ouattara à Abuja: “ Sans paix, il n’y a pas de développement ”

Alassane Ouattara à Abuja: “ Sans paix, il n’y a pas de développement ”

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est à Abuja, depuis mardi pour prendre part à la 43ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).

A son arrivée dans la capitale nigériane, Alassane Ouattara a affirmé: "sans paix, il n’y a pas de développement".

Il faut rappeler que la 43ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement qui s’ouvre, ce mercredi 17 juillet, a, à son ordre du jour, plusieurs « points importants ».

La situation au Mali, en Guinée-Bissau, le processus électoral en Guinée et au Togo, les questions d’intégration, de sécurité (y compris la sécurité maritime) seront abordés au cours des travaux.

Le Chef de l’État ivoirien a indiqué également qu’il abordera, avec son homologue nigérian Good Luck Jonathan, les questions de relation bilatérale entre les deux pays.

Signalons qu’Alassane Ouattara, par ailleurs, président de la Cedeao, à sa descente d'avion, a été accueilli par le ministre de l’Intérieur de la République fédérale du Nigeria, l’honorable Abamoro et le président de la Commission de la Cedeao, Kadré Désiré Ouédraogo.

Ils avaient à leurs côtés les membres du gouvernement et du cabinet présidentiel ainsi que l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigeria, S.E.Mme Koné Maman épouse Touré.


CHEICKNA D. Salif

Salifou.dabou@fratmat.info

(Source: service presse PR)