Alassane Ouattara aux opposants: ‘‘Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire’’

Le Président Ouattara à son arrivée au stade de Séguéla
Le Président Ouattara à son arrivée au stade de Séguéla
Le Pru00e9sident Ouattara u00e0 son arrivu00e9e au stade de Su00e9guu00e9la

Alassane Ouattara aux opposants: ‘‘Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire’’

Alassane Ouattara aux opposants : ‘‘Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire’’

Pour son dernier meeting, ce dimanche 26 juillet, dans le district du Woroba,  le Président de la République était au stade Losseni Soumahoro de Séguéla pour communier avec ses alliés "Koyaga".  Abordant les questions des élections, il s’est adressé directement à certains membres de l'opposition qui souhaitent une transition.

"Il n’y aura pas de transition. Que ceux qui le disent arrêtent de rêver. Il n’y aura plus de transition pour ceux qui souhaitent être ministres grâce à une transition.  Désormais il faut être ministre de part ces compétences", a lancé le Président Ouattara, candidat à sa propre succession.

 

Il a donc invité ces derniers à la prudence et à une hauteur d’esprit car ce genre de propos pourrait être considéré comme un appel à l'insurrection.

 

Il a ainsi invité les Ivoiriens à sortir massivement le 25 octobre prochain afin de participer au scrutin présidentiel et de "fermer la bouche à ceux qui bavardent et qui ne savent que bavarder", a-t-il dit.

A ce propos il a invité ses alliés Koyaga à porter leur choix sur "celui qui ne passe pas son temps à bavarder mais qui est au travail", parlant de sa personne. Il a tout de même rassuré encore une fois que les élections seront apaisées car " il n’y aura pas de déchirure de procès-verbaux". Il a profité de cette lucarne pour faire le point des investissements déjà fait dans le Woroba et annoncé de grands chantiers à venir.

C’est dans ce cadre qu'il a annoncé le bitumage des principaux axes reliant tous les chefs-lieux de régions du Woroba.  Il s’agit des axes Séguéla- Touba, Kani-Boundiali,  Séguéla-Man, et Séguéla-Mankono. "Les financements pour ces projets sont déjà obtenus et les travaux seront lancés dans les mois à venir", a rassuré le Président Alassane Ouattara.

Rappelons que du 22 au 26 Juillet 2015, le Président Alassane Ouattara était en visite d’Etat dans les régions du Bafing, Worodougou et du Béré.

Ouattara Ouakaltio

Envoyé spécial dans le district du Woroba